Conditions générales de vente (CGV)

Préambule

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société EIRL BENKIRANE HOUDA MINYADINA dont le siège social est situé au 18-20 Rue Tronchet 69006 Lyon, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 853 809 929, ci-après dénommée “minyadina” et gérant le site https://minyadina.fr/ et, d’autre part, par toute personne souhaitant procéder à un achat via le site internet https://minyadina.fr/ dénommée ci-après “l’acheteur”.

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles MINYADINA et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet https://minyadina.fr/. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

MINYADINA conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les Produits proposés à la vente par MINYADINA sont ceux qui figurent sur la Boutique en ligne, au moment de la consultation de la Boutique en ligne par l’Utilisateur.

MINYADINA présente sur la Boutique en ligne les Produits conformément à l’article L.111-1 du Code de la consommation français, qui prévoit la possibilité pour l’Utilisateur de connaître avant la commande définitive les caractéristiques des Produits qu’il souhaite acheter.

Les Produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies illustrant les produits présentés ne sont pas contractuelles. En conséquence, la responsabilité de MINYADINA ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une des photographies des Produits.

Article 3. Tarifs

Prix

Les Produits seront facturés sur la base des prix en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et sont valables pour les différentes zones et pays de livraison ci-après spécifiés.

Les prix appliqués sont ceux valables sur le Site MINYADINA et confirmés à l’Utilisateur lors de la validation de la commande.

L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande, sauf offre spécifique indiquée sur la Boutique en ligne. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Les prix indiqués sur la Boutique en ligne sont garantis jusqu’à la date limite de validité indiquée le cas échéant dans l’offre.

Les frais de livraison sont communiqués à l’Utilisateur avant la validation de la commande et sont exprimés toutes taxes comprises. Ces frais sont à la charge de l’Utilisateur et sont facturés en supplément du prix de vente des Produits.

Le transfert des risques, de perte et de détérioration des Produits sera réalisé après livraison et réception des Produits par l’Utilisateur.

MINYADINA se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs indiqués sur la Boutique en ligne au moment de la commande de l’Utilisateur.

MINYADINA informe qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique.), la commande -même validée par la Boutique en ligne – sera annulée, ce dont l’Utilisateur sera informé dans les meilleurs délais. L’Utilisateur sera alors en mesure, s’il le souhaite, de repasser sa commande au prix corrigé et exact.

Frais de livraison

Veuillez consulter la page Options de livraison

Article 4. Enregistrement et Validation de la Commande

4.1. Navigation à l’intérieur de la Boutique en ligne

L’Utilisateur peut prendre connaissance des différents Produits proposés à la vente par MINYADINA sur la Boutique en ligne.

L’Utilisateur peut naviguer librement sur les différentes pages de la Boutique en ligne, sans pour autant être engagé au titre d’une commande. L’Utilisateur peut ainsi naviguer sur différentes pages Produit et consulter leurs caractéristiques essentielles, leur disponibilité, leur prix ainsi que les délais moyens de livraison proposés et leurs coûts.

À tout moment, l’Utilisateur peut cliquer sur un lien contactez-nous qui lui permet de contacter MINYADINA en cas de besoin.

4.2. Enregistrement d’une commande

La commande fait apparaître : les natures, descriptif, quantités, disponibilité, prix des Produits sélectionnés par l’Utilisateur, les frais de port induits (délai moyen de livraison et coût de livraison) en fonction de la zone concernée et du pays de livraison et le cas échéant les frais d’emballage cadeau, ainsi que le montant total TTC de la commande incluant le mode d’expédition sélectionné et son coût.

L’Utilisateur est invité à renseigner :

(i) les données permettant son identification nécessaire à l’exécution de son achat le cas échéant ;

(ii) le mode de livraison sélectionné sur la base des informations fournies par MINYADINA relativement au délai moyen d’expédition et au coût y afférent, ainsi que les options d’emballage proposées ;

(iii) le moyen de paiement sélectionné parmi plusieurs moyens de paiement proposés et décrits par MINYADINA.

4.3 Vérification d’une commande

Avant de valider sa commande, il est demandé à l’Utilisateur de vérifier l’ensemble des informations renseignées (Produits, quantités, prix TTC, frais et mode de livraison, adresse de facturation, adresse de livraison, mode de paiement).

A ce stade, l’Utilisateur a la possibilité de compléter ou annuler son panier.

L’Utilisateur est invité à consulter les Conditions Générales de Vente de MINYADINA et plus particulièrement prendre connaissance des modalités de Rétractation et de Retours (voir Articles 8 et 9 ci-après).

4.4. Validation définitive de la commande

Après avoir sélectionné et validé son paiement et pour valider sa commande, l’Utilisateur doit confirmer à MINYADINA qu’il a pris connaissance et qu’il accepte les Conditions Générales de Vente en cliquant sur la case prévue à cet effet d’une part et cliquer sur « Valider et payer la commande ».

La commande est dès lors enregistrée et devient irrévocable, sous réserve du paiement effectif y afférent. L’Utilisateur devient Acheteur. Sa commande sera enregistrée sur les registres informatiques de MINYADINA, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable, et sera considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.

4.5. Confirmation de la commande

Un récapitulatif des informations contractuelles sera envoyé à l’Acheteur par voie d’email sans délai injustifié, à l’adresse email indiquée par l’Acheteur au cours du processus de commande. Cette confirmation reprendra l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.

MINYADINA recommande à l’Acheteur de conserver sur papier ou sur support informatique fiable, les données relatives à sa commande et les Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la commande, qui seront susceptibles de modifications. Les Conditions Générales de Vente applicables seront celles en vigueur sur la Boutique en ligne à la date de la validation de la commande.

L’Acheteur se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à MINYADINA. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés tels que détaillés à l’article 7.4 pour la réexpédition seront à la charge de l’Acheteur.

Article 5. Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans des systèmes informatiques dans le respect de conditions de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications et des commandes intervenues entre les Parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve. 

Article 6. Paiement

Le montant dû par l’Acheteur est le montant indiqué sur la confirmation de commande transmise par email à l’Acheteur.

6.1. Commandes

Pour toutes commandes, MINYADINA accepte les modes de paiement suivants : CB, American Express, PayPal.

6.2. Avant toute commande

MINYADINA se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

MINYADINA se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas (i) de litige existant imputable à l’Acheteur, (ii) de non-paiement total ou partiel d’une commande précédente imputable à l’Acheteur, (iii) de refus d’autorisation de paiement par des organismes bancaires. Le consommateur reste avisé que MINYADINA ne saurait être tenue pour responsable de toutes malversations ou utilisations frauduleuses d’un quelconque moyen de paiement qui n’aurait pas été détecté. MINYADINA conserve la propriété pleine et entière des Produits vendus jusqu’à parfait encaissement de toutes les sommes dues par l’Acheteur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.

Le transfert de propriété d’un Produit acheté à MINYADINA par l’Acheteur au profit d’une tierce personne, ne sera pas pris en charge par la société MINYADINA. Seul l’Acheteur d’origine de ce bien peut prétendre accéder aux dispositions des Conditions Générales de Vente et être Partie au contrat de vente.

Article 7. Livraison

7.1 Livraison

Les livraisons peuvent s’effectuer dans les zones et pays spécifiés à l’article 3. La livraison interviendra à l’adresse indiquée au moment de la passation de la commande.

La livraison interviendra dans les délais indiqués sur la confirmation de commande que nous vous aurons adressée, La commande sera livrée dans un délai maximum de quatorze (14) jours ouvrés à compter du jour suivant celui de la validation par l’Acheteur de sa commande (hors produits sur commande), sauf stipulation particulière indiquée à l’Utilisateur. Dans cette dernière hypothèse, MINYADINA informera l’Acheteur du nouveau délai de livraison, qui pourra s’il le souhaite annuler sa commande et se faire rembourser.

Les livraisons ne pourront être réalisées les dimanches et les jours fériés. Les Produits vendus par MINYADINA peuvent être livrés, au choix de l’Acheteur au moment de la commande, selon plusieurs modes décrits sur la page Options de livraison .

7.2 Produit indisponible

Les Produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Tout produit indisponible ne pourra être acheté.

En cas d’indisponibilité de l’un des Produits, l’Acheteur en sera informé dans les meilleurs délais et avant expédition. Toutefois, en cas d’éventuelles anomalies/erreurs quant à la disponibilité des Produits, l’Acheteur pourra alors demander le remboursement. MINYADINA s’engage à rembourser l’Acheteur au plus tard dans les (60) jours de son paiement. L’indisponibilité du Produit ne saurait engager la responsabilité de MINYADINA, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour l’Acheteur.

7.3 Retard de livraison

En cas de retard de livraison de plus de trois jours à compter de la date de l’email indiquant à l’Acheteur l’envoi du colis, l’Acheteur devra signaler ce retard par email à l’adresse électronique suivante : contact@minyadina.fr.

MINYADINA procédera alors à une enquête auprès du prestataire logistique. Une enquête peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés) à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai, le Produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur. Si en revanche le Produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours ouvrés d’enquête, le colis est considéré comme perdu. A l’issue de ce délai, MINYADINA vous renverra un produit de remplacement, à ses frais.

Si le ou les Produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, MINYADINA s’engage à rembourser à l’Acheteur le montant des Produits et frais de livraison concernés par la perte du prestataire logistique.

7.4 Non retrait du colis auprès du prestataire logistique

L’Acheteur sera tenu de retirer le colis auprès du prestataire logistique dans les délais impartis suite à l’avis de passage de ces derniers. En cas de non retrait dans les délais, le colis sera retourné à MINYADINA. La réexpédition des Produits à l’Acheteur sera alors effectuée à ses frais à compter de la réception par MINYADINA du règlement par virement desdits frais.

7.5 Non-conformité et casse

7.5.1 Incident à la réception du colis :

A la réception de sa commande, l’Acheteur veillera à vérifier la conformité des Produits reçus en présence du livreur. En cas d’anomalie concernant la livraison (Produit cassé, ébréché ou absent, colis endommagés ou manquants) l’Acheteur devra impérativement :

  • notifier clairement sur le bon de livraison les réserves, le jour même de la réception, en présence du livreur.
  • informer MINYADINA de la situation par email à contact@minyadina.fr
  • adresser une lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours suivants la livraison au prestataire logistique et à MINYADINA.

Toute réclamation formulée après ce délai ou sans réserve sur le bon de livraison sera rejetée et MINYADINA sera dégagée de toute responsabilité.

MINYADINA se réserve la possibilité de demander à l’Acheteur de lui retourner le Produit concerné conformément à la procédure « Retour Produit(s) » définie à l’article 9.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, MINYADINA procédera alors soit à l’échange soit au remboursement du(des) Produit(s) concerné(s), soit à la réexpédition du Produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande de l’Acheteur).

7.5.2 Non-conformité des produits au bon de commande :

L’Acheteur devra formuler auprès de MINYADINA par email à l’adresse suivante : contact@minyadina.fr, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. En cas de retour du Produit, l’Acheteur devra respecter les modalités de retour décrites à l’article 9 des présentes.

7.6 Réserve de propriété

Par ailleurs, il est précisé que la propriété des Produits commandés ne sera transférée à l’Acheteur qu’au paiement total du prix facturé, et ce inclus les frais de livraison.

Article 8. Droit de rétractation

Délai de rétractation : 

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner sans motif, à ses frais, le(s) Produit(s) qu’il a commandé(s). Ce délai court à compter du jour suivant la réception du Produit par l’acheteur.

Procédure de rétractation :

L’Acheteur informe MINYADINA de sa décision de rétractation en lui adressant au plus tard avant l’expiration du délai visé ci-dessus, le formulaire de rétractation ou par toute autre déclaration exprimant sa volonté de se rétracter, sous réserve qu’elle soit dénuée d’ambiguïté par email à contact@minyadina.fr

MINYADINA adresse en retour sans délai à l’Acheteur un accusé réception de sa rétractation, un numéro de dossier et un imprimé à joindre au colis de retour ;

L’Acheteur retourne les Produits neufs dans leur emballage d’origine avec l’imprimé MINYADINA, uniquement par voie postale sans retard et dans un délai maximal de 14 jours à compter de sa décision de se rétracter, à l’adresse suivante : 

EIRL BENKIRANE MINYADINA
18/20 rue Tronchet, 69006, Lyon

MINYADINA recommande à l’Acheteur d’effectuer le retour de ses Produits par Chronopost muni d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des Produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise. MINYADINA recommande également à l’Acheteur de lui communiquer l’avis d’expédition du transporteur du/des Produit(s) retourné(s).

Conditions de remboursement : 

Si la procédure de rétractation a bien été respectée par l’Acheteur, MINYADINA informe l’Acheteur de la réception du colis et procède au remboursement des sommes versées dans un délai maximal de quatorze (14) jours à compter de la réception des Produits retournés ou à compter le cas échéant de la communication par l’Acheteur de la preuve d’expédition, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

MINYADINA remboursera le prix des Produits retournés, ainsi que les frais de livraison (au tarif de livraison standard peu important le mode de livraison sélectionné lors de la commande), à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’Acheteur.

En cas de rétractation d’une partie de la commande, MINYADINA ne remboursera pas les frais de port qui sont forfaitaires pour une commande et non définis par article.

Le remboursement sera effectué selon le même moyen de paiement que celui sélectionné par l’Acheteur lors de son achat initial, sauf accord exprès de l’Acheteur et sous réserve que cela n’engendre aucun frais supplémentaire pour l’Acheteur. La responsabilité de l’Acheteur pourra être engagée en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, Dans cette hypothèse, MINYADINA se réserve la possibilité de compenser son préjudice résultant d’une telle dépréciation en appliquant une somme forfaitaire de 500 euros en diminution du montant remboursé en application de la procédure décrite ci-dessous.

Article 9. Retour produit(s)

La procédure de « Retour Produit(s) » ne concerne pas l’exercice par l’Acheteur de son droit de rétractation (voir article 8). Elle concerne les hypothèses de garanties légales résultant soit de la non-conformité du/des Produit(s) à la commande (article 7.5) ou des vices cachés (article 10). Elle doit être exercée dans les délais prescrits selon les procédures suivantes :

  • L’Acheteur informe MINYADINA par email à contact@minyadina.fr de son intention de retourner le(s) Produits ;
  • MINYADINA adresse en retour un numéro de dossier et un imprimé à joindre au colis de retour ;
  • L’Acheteur retourne les Produits neufs dans leur emballage d’origine avec l’imprimé MINYADINA, accompagné d’un courrier explicatif, uniquement par voie postale, à l’adresse suivante :

EIRL BENKIRANE MINYADINA
18/20 rue Tronchet, 69006, Lyon

  • MINYADINA informe l’Acheteur de la réception du colis et procède au remboursement ou à l’échange.
  • MINYADINA se réserve le droit de demander à l’Acheteur des photos ou précisions avant de valider le retour.

MINYADINA recommande à l’Acheteur d’effectuer le retour de ses Produits via Chronopost muni d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des Produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise.

MINYADINA se réserve le droit de refuser la réception d’un retour qui ne lui aurait pas été notifié ou qui ne suivrait pas les instructions préalables. Un retour ne respectant pas cette procédure et pour lequel le ou les colis aurai(en)t été égaré(s) pendant le transport ne pourrait être considéré par MINYADINA. Aucune indemnité ou remboursement ne saurait alors être exigé par l’Acheteur à ce titre.

Article 10. Informatique et Libertés

Informations nominatives

MINYADINA attache une grande importance à la protection des données à caractère personnel.

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est nécessaire pour l’achat des produits en ligne, le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des bons de livraison. Les informations collectées sont traitées et conservées dans le respect de la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement général de la Protection des données (RGPD) entrée en vigueur le 25 mai 2018.

L’Utilisateur pourra choisir de recevoir des offres notamment commerciales de MINYADINA. S’il ne souhaite plus recevoir ces offres, il pourra à tout moment en faire la demande en cliquant sur un lien électronique disponible sur les mails et newsletter à cet effet, et en contactant directement le Service client de MINYADINA à l’adresse contact@minyadina.fr

L’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et d’opposition sur les données nominatives auprès de MINYADINA qu’il peut exercer en s’adressant à : contact@minyadina.fr ou à EIRL BENKIRANE MINYADINA 18-20 rue Tronchet 69006 Lyon

Si vous estimez, après avoir contacté le Service Consommateurs de MINYADINA à l’adresse contact@minyadina.fr, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (pour plus d’informations : www.cnil.fr).

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page Politique de Confidentialité

Article 11. Lien Hypertextes

Il est possible de créer un lien vers la page de présentation de ce site sans autorisation expresse de l’éditeur. Cependant, l’éditeur se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site www.minyadina.fr

Article 12. Stipulations diverses

12.1. Force majeure

Aucune des Parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Seront considérés comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux Parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des Parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La Partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.

Les Parties se rapprocheront alors, dans un délai d’un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les Conditions Générales de Vente pourront être résiliées par la Partie lésée.

De façon expresse, sont considérés notamment comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : 

  • le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre;
  • l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes à l’Acheteur.

12.2. Non-validité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des Conditions Générales de Vente sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

12.3. Intégralité du contrat

Les Conditions Générales de Vente et le récapitulatif de commande transmis à l’Acheteur forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les Parties.

En cas de contradiction entre ces documents, les Conditions Générales de Vente prévaudront.

Les présentes pourront être modifiées à tout moment par MINYADINA. Toute nouvelle version des Conditions Générales de Vente sera rendue accessible et signalée sur le site de la Boutique en ligne.

Toute commande sera soumise aux conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande.

12.4. Loi applicable

Les présentes conditions générales de vente et les relations contractuelles entre MINYADINA et l’Acheteur sont soumises à la loi française. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire.

L’Acheteur est informé qu’en cas d’échec de règlement amiable auprès de MINYADINA, il peut, conformément aux articles L612-1 et suivants et R612-1 et suivants du Code de la consommation, soumettre gratuitement par voie électronique ou postale, son différend l’opposant à MINYADINA à un médiateur qui tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable.

Article 13. Propriété intellectuelle

La structure générale du site www.minyadina.fr, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos la composant, sont la propriété de l’éditeur. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par ce site, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable et par écrit de l’éditeur est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

La marque “minyadina” est une marque déposée auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de cette marque et de son logo, de quelque nature que ce soit, est totalement prohibée. 

Il est possible de créer un lien vers la page de présentation de ce site sans autorisation expresse de l’éditeur. Cependant, l’éditeur se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site www.minyadina.fr

Article 14. Informations – Réclamations

Pour toute information, réclamation ou question relatives aux conditions de vente de MINYADINA, au Site ou aux Produits eux-mêmes, l’Utilisateur devra s’adresser au Service Client du Site par courrier électronique depuis le formulaire de contact, en rappelant le cas échéant son numéro de commande.